PWN Paris Mentoring : lancement des 3 programmes 2019-2020

16 October 2019

PWN Paris accompagne depuis de nombreuses années le développement professionnel de ses membres grâce à son programme de mentoring, reconnu et couru. PWN Mentoring est un des modules de la dimension Develop de PWN Paris, dirigée par Romaine Johnstone. 

PWN Paris a ainsi favorisé depuis son démarrage l’émergence de plus de 500 binômes, 50 en 2018. Plus de 80% des personnes mentorées vivaient leur première expérience de mentee ce qui montre le dynamisme de la communauté de mentoring de PWN Paris, une communauté dynamique et solidaire de plus de 700 membres de toutes nationalités et profils. 

Un  témoignage de mon binôme en 2018/2019 :

Valeria, Mentee 2018/2019 : « Sophie a toujours été très présente comme Mentor. Elle a partagé des avis utiles et pratiques, ainsi que son énergie, son support et son intérêt pour mon projet et mon développement. J’ai aussi bénéficié de son exemple professionnel, positif et déterminé. J’ai une très bonne expérience avec le mentorship. 

Sophie Mentor 2018/2019 :  « Ce fut une très belle expérience de pouvoir accompagner Valeria dans sa recherche de nouvelles pistes de travail. Nous avons travaillé ensemble sur son CV, les outils à mettre en place pour contacter les sociétés cibles et puis sa raison d’être. C’était très important pour moi de partager ma propre expérience de recherche et de la soutenir dans les moments de doute. » 

Les 3 parcours au programme pour 2019 - 2020 :

Career & Leadership: les mentors sont des femmes expérimentées en mentoring de professionnelles en évolution de carrière. Le groupe est géré par Edith Lafargue qui a créé son cabinet de conseil RH et travaille avec de grands groupes mais aussi en coatching individuel sur les sujets épanouissement et réussite, transition, outplacement et transformation. 

Reverse Mentoring : des femmes dans le Digital comme Mentor. Le programme sera animé par Siham El Fakir, Coach certifiée en gestion humaine, business management et transition, notamment sur le Digital.

Inclusive : hommes et femmes engagés en binôme dans le Mentoring. Siham El Fakir anime ce groupe et apporte notamment plus de 10 ans d’expérience en tant que Consultant chez Deloitte.

Pourquoi le Mentoring ?

Le Mentoring permet un échange interpersonnel entre une compétence professionnelle d'un mentor et une demande d’accompagnement d’un mentee

La personne mentee trouve ainsi une source d’inspiration et de motivation pour poursuivre son développement et se réaliser professionnellement. Le mentor quant à lui a pour objectif, de guider, d’aider, sans juger et dans une posture bienveillante. 

Les rendez-vous intermédiaires mensuels sont des moments d’échange en toute transparence pour avancer sur les objectifs que chacun s’est donné en démarrage de programme. 

En début d’année 2019, le PWN Paris a lancé le premier programme de mentoring inclusif en Ile de France en proposant à des professionnels hommes de bénéficier d’un Mentoring par une femme afin de leur apporter un autre regard sur leur carrière, expérience. 

Quelle magnifique aventure !

Quelques dates à retenir :

● Notre kick-off début novembre

● Un évènement en mi-parcours en février pour partager

● Une fin de programme à célébrer lors de la Mentoring night prévue début juillet 2020 !

Vous vous posez des questions, vous faites face à des blocages professionnels et ne savez pas trop comment y répondre. Alors n’hésitez pas : Osez le mentoring ! 

“A mentor is someone who allows you to see the hope inside yourself.” Oprah Winfrey

Les inscriptions sont maintenant closes mais pour en savoir plus sur le programme de Mentoring PWN c'est ICI

Edith Lafargue et Sophie Grenier-van Straelen 
Co-Chair de PWN Mentoring

https://www.pwnparis.net/about-us/what-we-offer/28:mentoring.html

 

PWN - Paris - DEVELOP ( rjohnstone.pwnparis@gmail.com )

We use cookies to ensure you get the best experience on our website. Find out more here.

I accept cookies from this site