Signez notre manifeste

En tant que premier réseau professionnel féminin français, multiculturel et multisectoriel, nous vous proposons de signer le manifeste, reflet de notre volonté et énergie à faire évoluer la cause des femmes.

De nombreuses raisons nous poussent à nous mobiliser, les femmes ayant toujours moins de perspectives de carrière et gagnant en moyenne 16 % de moins que les hommes (chiffres OCDE). C'est également une question de performance économique, l'investissement en faveur des femmes stimule le développement économique, la compétitivité, la création d'emplois et le PIB. Une étude de l'OCDE datant de 2015 montre qu'en moyenne, une réduction de moitié de l'écart de taux d'activité entre hommes et femmes entraînerait une hausse du PIB d'environ 6 % d'ici 2030, et de 12 % si une convergence totale était obtenue.

A l'aube du troisième millénaire, est-il juste, est-il sain de se priver d'un tel potentiel ? Lutter contre les discriminations est avant tout une question de justice et d'égalité. Des avancées notables ont récemment vu le jour avec la loi Copé-Zimmermann, le changement de mentalités chez les dirigeants d'entreprise est indéniable et nous observons une vraie prise de conscience, cependant il faut maintenant passer à l'acte, promouvoir programmes et actions concrètes pour que la diversité, la mixité soit une réalité au sein du tissu économique français.

Toutes et tous à quelque niveau que ce soit avons un rôle à jouer, nous devons être les acteurs du changement, c'est ce que nous vous proposons aujourd'hui en signant le manifeste porteur de ce message fort et structurant pour les organisations et pour la société. Votre soutien est essentiel pour affirmer cette ambition, parvenir à un réel équilibre, aller plus loin dans la représentativité des femmes au sein de l'économie et de la société civile.

Manifeste PWN ParisManifeste PWN Paris
"Pour que l'équilibre Femmes-Hommes soit un objectif collectif de chaque instant,
au bénéfice de notre société, de notre culture et de notre économie"

Cliquez pour lire et signer le manifeste


30/11/-0001

Share on :