6ème édition du Prix d’Entrepreneure Responsable par PWN Paris

Vous êtes la fondatrice ou cofondatrice d’une entreprise de moins de 5 ans ou vous connaissez une femme qui a fondé / cofondé son entreprise il y a moins de 5 ans ?
Les enjeux d’économie responsable (impact social, sociétal et/ou environnemental) font partie intégrante de la stratégie de cette entreprise ?
Alors, cette entreprise et sa fondatrice sont peut-être les prochaines lauréates du Prix Entrepreneure Responsable organisé par PWN Paris.

Vous pouvez dès maintenant télécharger la Fiche de renseignement à destination des candidates :

Complétez cette fiche et renvoyez-la avant le 15 août 2016 minuit à prix.entrepreneure.responsable@pwnparis.net, mettant dans l’objet “Candidature Prix d’Entrepreneure Responsable 2016”.

En nous faisant parvenir votre dossier de candidature vous déclarez avoir pris connaissance et avoir accepté les Conditions de Participation :

Les dossiers seront évalués selon 3 principaux critères :

  • La démarche et l’impact sociétal, social et/ou environnemental du projet ou de l’entreprise, que ce soit :
    • dans son objet (par exemple : la santé, l'environnement, le commerce équitable, l'éducation, la lutte contre la pauvreté ou contre les discriminations, etc…) ;
    • dans sa stratégie (par exemple : le management de la diversité, la gestion du cycle de vie du produit, les économies d’énergie, etc…) ;
    • dans la gestion de ses équipes (respect du bien-être des salariés, l'accompagnement et la professionnalisation des personnes fragilisées, etc...).
  • La viabilité financière du projet.
  • Le besoin de la candidate d’être accompagnée et soutenue par un réseau professionnel de haut niveau, lui permettant de mieux répondre aux défis de développement de son entreprise.

A l'issue d'une sélection effectuée par l'équipe du Prix Entrepreneure Responsable 2016, les meilleurs dossiers seront évalués par un Jury composé d'entrepreneur(e)s et de personnalités du monde de l'entrepreneuriat et de l'économie responsable.

LA LAUREATE du Prix PER 2016 bénéficiera de la dotation suivante :

  1. L’accompagnement pendant un an par une Marraine, coordinatrice du Comité d’Accompagnement (la « Dream Team ») qui s’assurera du bon déroulement de son projet et de l’attribution de son Prix ;
  1. Un an de conseil offert pour un total d’environ 80 heures de travail (soit, l’équivalent de 10 journées). Effectuée par le Comité d'Accompagnement (la « Dream Team »), cette prestation de conseil vise le renforcement du développement de l’entreprise lauréate. Ce Comité est composé de professionnelles chevronnées, membres de PWN en France. Leurs expertises réunies couvrent tous les domaines de fonctionnement d’une entreprise (stratégie, juridique, marketing, finances, RH…). L’accompagnement est taillé sur mesure en tenant compte des besoins de la lauréate et de son entreprise ou projet.
  1. Un an d’adhésion à PWN Paris et l’accès à 10 événements PWN de son choix, ce qui lui ouvrira l’accès au soutien et aux ressources d’un réseau professionnel de haut niveau d’envergure internationale.

VOCATION DU PRIX - Encourager les projets responsables
Le Prix s’inscrit dans la vocation de PWN de promouvoir et d’accompagner les femmes aux différentes étapes de leur vie professionnelle. Il se trouve à la croisée de deux de nos priorités : l’entrepreneuriat au féminin et l’Economie Responsable. Pour correspondre à ces hauts standards, PWN a obtenu l’autorisation de Vigeo, première agence de notation extra-financière des entreprises, de s’inspirer de son référentiel d’évaluation pour les dimensions sociales, sociétales et environnementales des dossiers de candidature du PER 2016.

LES RENDEZ-VOUS DU PRIX ENTREPRENEURE RESPONSABLE 2016

Phase 1 : Présélection des dossiers de candidature. Date limite d’envoi de la Fiche de renseignements – 15 août 2016

Phase 2 : Sélection des projets retenus : sur la base des Fiches de renseignement, sélection des projets correspondant aux critères spécifiques au Prix. Ces projets seront appelés à fournir une candidature complète. Date limite d’envois du Dossier de candidature – 30 septembre 2016

Phase 3 : La demi-finale : La Commission de sélection du Prix sélectionnera 6 à 8 projets et toutes les membres de PWN en France seront appelées à voter en ligne pour choisir les 3 finalistes parmi les 6 à 8 projets sélectionnés. Le vote aura lieu en octobre 2016.

Phase 4 : La finale : Grand oral des 3 finalistes devant le Jury du Prix Entrepreneure Responsable – fin octobre – début novembre 2016.

Phase 5 : La Cérémonie de remise du Prix – 24 novembre 2016.


LES PRECEDENTS PRIX DE L'ENTREPRENEURE RESPONSABLE

Prix de l'Entrepreneure Responsable 2015
Prix de l'Entrepreneure Responsable 2014
Prix de l'Entrepreneure Responsable 2013
Prix de l'Entrepreneure Responsable 2012
Prix de l'Entrepreneure Responsable 2011